Merci de ne pas me prêter des propos racistes. Parler des riches ne veux pas dire parler des Juifs. Et quand bien même ils pourrait l’être en quoi ca change quelque chose ? Ils peuvent aller prier le grand Skippy, je m’en tamponne le coquillard.
Je vais reprendre avec vous.
"Contrairement à beaucoup je suis persuadé que le système est parfaitement démocratique et que l’état est une représentation fidèle de ce que voulaient les gens."
Je pense qu’il est là votre problème.
Pour être élu, faut faire campagne, donc faut des sous, qui donne les sous ?
Donc on est pas élus par le peuple, on est élus par ?
Ensuite il y a les lobby, qui travaillent pour qui ?
Donc les décisions prises ne sont pas prises pour le peuple mais pour ?
Et pour finir avec votre satané 57% de PIB.
"Ce prélèvement est presque totalement justifié par la lutte contre la pauvreté.
Malgré que ce taux ’qui’ ne fait qu’augmenter depuis 40 ans. la pauvreté ne fait que s’intensifier."
Et la pauvreté c’est la faute des ces salaud de pauvres ? Non, y a taux de chômage minimum monsieur ! Y a une grille de salaire à faire baisser ! Y a des actionnaires à payer, et des bénéfices à faire, donc on licencie ! Y a une inflation a tuer, donc on créer du chômage supplémentaire. Etc
Votre satané 57% si il est là pour la pauvreté, ça veux dire qu’il est là pour sauver ce système, en faisant de la redistribution minimum pour maintenir la paix sociale.
Personne ne veux de ca. Ne soyez pas idiots. Mais par contre trouvez qui sont les vrais responsables. Si depuis 50 ou 60 la politique n’ a rien changé, c’est que ce n’est pas la politique qui décide, et agis. C’est Autre chose ! Les riches. (sans qu’ils soit forcément