en fait, quelques agoravoxiens plus bas (shweitzer.ch) répondent à ma question :
"la politique ça sert à se débarrasser de ceux qui n’ont pas le génotype naturellement compatible avec le nôtre"
je en crois pas que vous soyiez d’accord avec ça stabiloboss ... mais, là, maintenant, je m’en fous