les orthodoxes du schisme de 1054, reconnaissent les 8 premiers conciles et les protestants 4 conciles seulement 1 concile de plus que les Eglises orthodoxes des "3ers conciles".
bref que des schismatiques et hérétiques choisissant à la carte ce qui est bon comme concile ou pas bon.