de plus quand Dieu a décrété le jour du sabbat pour les juifs il ’la fait le 7 e jour car c’est aussi le jour où Dieu a fait sortir les juifs d’egypte, ce moment est le plus important pour les juifs, c’est la 1ère concrétisation de surcroît avec de l’alliance divine avec le peuple juif. mais la concrétisation de la nouvelle alliance c’est dans la résurrection, la résurrection est l’événement le plus important pour les chrétiens pas l’Exode, c’est pour ça aussi que le sabbat chrétien est le dimanche.
et comme dit l’eglise catholique est inspiré par le st esprit et c’est en décrétant le dimanche comme jour de sabbat pour les chrétiens c’est car l’eglise est inspiré par le st esprit dans l’interprétation des écritures.