Cette petite vidéo démontre, selon moi, le côté grotesque de l’emploi d’anglicismes en général et dans le monde du travail en particulier.
J’ai l’impression que ça permet à ceux qui en usent de montrer qu’ils sont "in", "dans le coup", "en phase". Ca me fait franchement rigoler mais libre à eux.
Une poignée de cinglés ayant des velléités d’établir une langue commune mondiale, s’investir dans le respect du bon usage de sa langue est selon moi un acte de résistance.