Signaler un abus - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

Qaspard Delanuit (---.---.188.12) 25 mars 2015 23:44
Qaspard Delanuit

@maQiavel

"la liberté des uns se limite là ou commence la liberté des autres."

J’ai envie de dire au passage que cette formule souvent répétée n’a en fait pas de sens si on y pense en profondeur. Le droit des uns s’arrête là où commence le droit des autres, ça ok ! Mais la liberté des uns ne réduit jamais la liberté des autres. Par exemple lorsque les esclaves noirs américains ont été affranchis, leur liberté conquise n’a pas réduit la liberté des Blancs (ils ont perdus leur pouvoir et leur droit de traiter les Noirs comme des esclaves oui, mais ils n’ont pas perdu de liberté). Les libertés ne sont pas des territoires qu’il faut abandonner pour en céder une part aux autres. Et qu’on ne me parle pas de la "liberté" de jouer de la trompette au milieu de la nuit ! Ce n’est pas ça, la liberté. 




Palmarès