@erQar
"-Je dis qu’un assimilationniste est obligatoirement subjectif."
---> pourriez-vous nous expliquer en quoi un assimilationniste serait plus subjectif qu’un autre, svp ? Mais d’abord, pour qu’on se comprenne bien (parce que j’ai quelques doutes), comment definissez-vous le principe d’assimilation ?