bonjour humain enraciné
il n’est pas courant de rencontrer de tel point de vue. je le défend depuis assez longtemps pour avoir en son temps (1970) réclamer la taxation machine au nom de mon organisation parce que la technologie remplaçait les hommes au travail et que les cotisations qui font vivre le modèle social se trouverait en difficulté.
acteur des commissions paritaires pour l’emploi j’ai vu le chômage s’imposer structurellement, malgré les tentative de transfert d’emploi la sur consommation et le développent des services. tous se sont avèré insuffisant car nous n’avons plus besoin du travail de tout le monde. mais comme tout le monde a besoin d’un travail et que la déclaration des droits de l’homme impose aux citoyens (l’état) de fournir le bien être a l’ensemble de la population, j’ai donc recherché une nouvelle source de revenus et je l’ai trouvé dans le cadre d’un enseignement pour adulte rémunéré.
j’ai donc écrit en 1999 "Rémunérer les hommes pour apprendre"
à aujourd’hui 28 millions de citoyens travaillent pour en nourrir 68 millions dont 40 d’inactifs. j’ai expliquais il n’y a pas si longtemps que la valeur travail, pas le travail, était un mythe, l’humain peut parfaitement s’épanouir dans d’autres activités que celle du travail. http://ddacoudre.over-blog.com/55c7d999-e91f.html. http://ddacoudre.over-blog.com/la-valeur-travail-n-est-qu-un-mythe-moderne.html.
cordialement.