Il y a donc obligatoirement invention et manipulation.
Non consciente cela va de soi. Je rajoute qu’elle avait une vision complètement caricaturale des anciens égyptiens vus comme des idolâtres primitifs ce qui pour moi est complètement idiot… Quand on connaît l’Égypte antique je suis beaucoup plus dans l’admiration comme les anciens grecs à l’égard de celle-ci que dans la dévaluation de Catherine Emmerich. 