L’argument utilitariste pour la peine de mort me semble d’une grande naïveté romantique en plus d’être contraire à toutes les données sur le sujet. On peut être pour la peine de mort pour d’autres raisons mais pas pour espérer qu’elle fera baisser la criminalité, et encore moins la délinquance. A moins de condamner à mort le piéton qui traverse la rue au feu rouge, évidemment.