Des études américaines montrent que la criminalité dans les États qui ont abolit la peine de mort n’est pas significativement plus élevé que dans les États qui l’ont maintenus.
Ces données vont à l’encontre de l’argument selon lequel la peine de mort serait dissuasive.
En ce qui me concerne, je n’ai pas d’avis tranché sur la question, je comprends les arguments des uns et des autres mais l’argument de la dissuasion me semble faux...