J’ai une question qui n’as peut être rien à voir à cette vidéo, et je n’ai jamais entendu de réponses ni même cette question nulle part.
Pourquoi ni as t’il pas de changement d’orbite sur une planète qui reçoit des météorites, des alignements de planète, et autres ? Cet orbite pour moi ne devrais tenir qu’a "un cheveux", serait-ce la soit disante matière noire ?
J’ai un doute quand même sur l’efficacité de la masse de la planète pour y contrer.
et les quelques cm de perdu sont petits.