• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

cathy (---.---.142.201) 9 octobre 2015 08:30
cathy

@Hijack ...
Dans l’antiquité un esclave n’avait pas la même signification qu’aujourd’hui. Esclave est un mot moderne. Auparavant on disait servage. Le mot esclave est devenu un générique. Ce mot a été généralisé avec la traite humaine et le déplacement des populations. 

Un esclave était un humain qui se vendait à un maître pour quelques années parce qu’il n’avait plus rien. Dans ce contexte j’exclue donc la traite humaine par la force. Aujourd’hui on parle de salariat et non plus de servage.




Palmarès