@lupus
Non l’Otan ne me va pas comme un gant car précisément nous avons un déficit d’Europe et que nous "sous-traitons" en grande partie notre politique internationale aux USA.
Vouloir plus d’Europe c’est d’abord recréer un "noyau dur" avec nos voisins immédiats (Allemagne, Belgique et Pays-Bas notamment), et certainement accélérer une ouverture quelconque, comme avec la Turquie.