@Piloun
J’ai mis du temps à le comprendre de manière intuitive, il m’a fallut lire le livre d’Einstein(peut-être un faussaire mais il était loin d’être con et était très pédagogue dans ses explications) et d’Infeld, "l’évolution des idées en physique".
Livre que je conseille à tous
L’évolution des idées en physique