• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

Le Zouav (---.---.162.126) 2 août 2016 17:14

Le même genre d’amendes (qui représente une demi cacahuètes pour celui qui doit payer, voir d’euro symbolique) existe pour les banques, pour les gros pollueurs, pour les médias...
 
C’est le genre d’amende qui est anticipé, c’est à dire intégré aux prévisions budgétaire : on sait qu’on truande la loi, mais on gagne plus à payer l’amende, même plusieurs fois, qu’à rentrer dans les clous. Tant qu’on se limite à des sanctions financières contre les multinationales qui sont plus "riches" que des états, on n’avancera pas, ou alors il faut que ces sanctions financières soient corrélés au CA de la boite (et encore ...).




Palmarès