@Laurence
Votre article ne contredit en rien les chiffres de Sputnik... on y apprend juste que l’OTAN prévoit d’envoyer... 4000 hommes (au maximum) en Pologne et dans les pays baltes...) par rapport à la réduction énorme de soldats US en Europe c’est évidemment dérisoire (213 000 soldats dans les années 1990 pour 26 000 en 2015 la tendance générale est évidente) d’autre part les effectifs et les budgets des armées européennes n’ont pas cessé de baisser depuis une dizaine d’années...
Budget militaire des 27 pays de l’UE moins le Danemark : 2006 = 202 milliards d’euro contre 186 milliards en 2013...
Effectifs des armées : 2006 = 2 425 169 personnes contre 1 842 938 personnes en 2013.
Et après les Russes font semblant de se sentir menacés :)))
https://fr.sputniknews.com/defense/201510191018931487-usa-manque-equipment-militaire/