• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

maQiavel (---.---.37.236) 19 octobre 2016 17:25
maQiavel

@Qaspard Delanuit

-Surtout dans un système où l’on fait de l’argent avec de l’argent. Et où l’enfant de l’enfant de l’enfant de celui qui n’avait pas d’argent doit (s’il veut survivre) travailler pour enrichir l’enfant de l’enfant de l’enfant de celui qui possédait la terre et l’outil de production. 

------> Je suis d’accord mais le problème que ça pose , c’est bien celui de faire de l’argent avec de l’argent sans aucune limite , pas la notion de transmission de l’argent , de la terre ou de l’outil de production.

-C’est un phénomène nouveau (et intéressant). 

------>Ce qui est nouveau aussi, c’est que les inégalités économiques n’ont jamais été aussi énormes. C’est évidemment lié , les processus d’accumulation du capital n’ont jamais été aussi efficient qu’aujourd’hui , ce qui est logique compte tenu du fait de la mondialisation et des innovations technologiques ...





Palmarès