@berry
On vante assez souvent la qualité du système scolaire en Hollande, en tout cas ils se marrent bien les mioches.
Au moins pour avoir une vision des différentes religions, c’est plus marrant que dans d’autres pays.
Au début des années 80, j’ai eu une discussion avec un musulman parlant le néerlandais (je connais un peu la langue dû à la proximité géographique de l’époque) son problème était qu’il n’y avait pas de coran en hollandais. Je suppose que cette lacune a certainement disparue. La diffusion de la connaissance de cette religion en néerlandais ne dois pas être formidable au Pays-bas, que des instits fassent appel à un iman est compréhensible.
Qui vous dit que c’est imposé ? J’y vois peut être une demande des élèves, la rigolage m’y fait penser.
En ce moment c’est un parti libéral au pouvoir, comme gauche utopiste il y a beaucoup mieux.