• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

Éric Guéguen (---.---.169.49) 20 janvier 2017 10:52
Éric Guéguen

@capobianco
 
Le problème que me posent les mouvements de gauche qui se réclament d’une logique démocratique, c’est que d’un côté ils prétendent donner la parole au peuple, de l’autre ils lui réservent un « projet de société ». Il faut savoir sur quel pied danser.
On sait qu’un Français sur deux est favorable à la peine capitale pour les terroristes et les pédophiles. Si vos « constituants » décrètent qu’il faut y revenir et l’inscrire dans la nouvelle constitution, que ferez-vous ? Si vous me dites « ben c’est comme ça », bravo, vous êtes un véritable démocrate.
Dans le cas contraire, il faut changer d’étiquette. « Démocratie » n’est synonyme, ni de « libéralisme », ni de « progrès ». La démocratie n’est pas une fin, c’est un moyen. Apte à servir toutes les fins.




Palmarès