• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

Joe Chip (---.---.238.253) 9 juillet 2017 03:04
Joe Chip

Le gros problème en France, ce sont les rémunérations. Le Français de base croit qu’un salaire moyen, c’est 1500 euros, et qu’à 4000 euros, c’est la richesse. Une comptable gagne à peu près autant qu’une caissière, caissière qui gagne à peine plus que le smicard, smicard qui se voit gagner parfois moins que ceux qui cumulent les aides sociales. Des jeunes diplômés à bac+3 ou 5 parlant anglais doivent retourner des steaks chez Mc Do pendant que des baby-boomers statutaires attendent peinard la retraite en gagnant deux ou trois fois plus. Tout le monde a une bonne raison d’envier ceux qui sont mieux lotis et d’en vouloir à ceux qui gagnent un peu moins. Tout ça pour la soi-disant 5ème puissance mondiale...

Forcément, cet environnement n’incite pas les gens à donner le meilleur d’eux-mêmes et à vouloir contribuer à la société puisqu’il faudrait être con pour se défoncer à gagner 1400 euros. 

Et comme l’austérité va encore tirer les salaires vers le bas...




Palmarès