• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

maQiavel (---.---.54.194) 24 août 2017 17:16
maQiavel

@Phaeton

En ce qui me concerne, je ne vois pas en quoi donner son avis reviendrait à se faire traiter de sioniste de service. Et d’ailleurs même si tu étais vraiment sioniste, quel serait le problème ? Il faudrait être idiot pour faire ça et la meilleure chose à faire c’est d’ignorer ceux qui réagiraient ainsi ... 

Sinon, il faut comprendre le contexte de cette vidéo, il harangue les siens, il ne va pas dire « ohlàlà, les Israéliens sont tellement fort et en plus ils savent se remettre en question , je ne sais pas comment on va faire » …  smiley  smiley

Donc forcément, par un discours enflammé, il essaie de donner de la force et du courage à ses militants, combattants et sympathisant, c’est l’une des fonctions d’un chef de mouvement politico-militaire smiley et pour ce , il doit valoriser la victoire de 2006 qui est loin d’être négligeable par ailleurs.

Je n’ai pas l’impression qu’il dénigre la technologie mais plutôt qu’il martèle une réalité qui est reconnue par la plupart des analystes militaires : le principal facteur qui permet de gagner des guerres, c’est le « matériel humain ». De plus, lorsqu’on est dans état d’infériorité technologique, c’est cela qui fait la différence : la détermination et la volonté de combattre jusqu’à la mort, la conviction absolue que l’on est dans le camp du bien. Les exemples historiques de guerre asymétrique remportée par celui qui est le plus faiblement doté technologiquement sont nombreux.

 




Palmarès