@Zatara
"en quoi la majorité sexuelle serait un synonyme de majorité ? En quoi la majorité sexuelle serait synonyme d’un niveau de maturité minimum reconnu ?"
La réponse est assez simple : si l’on ne fixe pas une majorité sexuelle un peu artificielle pour tout le monde, alors, c’est le règne naturel qui s’applique et toute personne ayant passé la puberté sera considérée comme sexuellement apte (puisqu’elle l’est de fait par la nature). C’est ce qui se passe dans les sociétés traditionnelles : dès qu’une femme peut être mère (règles) elle devient sexuellement disponible. Idem pour le mec qui devient un homme avec les signes de la puberté. Il n’y a pas là "d’adolescence" (truc récent inventé par la modernité).
Vous préféreriez ça ?
Vous avez une autre solution à proposer ?