Les étiquettes "conspirationniste", "complotiste" ainsi que tous les autres néologismes bêtes et méchants des puissants sont à notre époque ce que le mot "sorcière" était à l’inquisition ou l’étoile jaune aux années 40.
Tout être humain intègre à le devoir moral de défendre toute personne persécutée par ces avanies.