@maQiavel
Si je devais tenter ma chance à l’explication, je dirais que c’est un bon moyen de faire passer tous les conservateurs (j’entends par là strictement : ceux qui sont attachés aux traditions, à la morale, à leur religion) pour des fous furieux. C’est complètement dans l’air du temps, surtout en Europe. Aux USA c’est plus compliqué, il reste encore beaucoup de citoyens lambdas qui se pensent (ou sont, pour certains) conservateurs, donc là-bas on les racole encore politiquement. Ici on les pourchasse car ils sont déjà minoritaires et pourraient "contaminer" la jeunesse qui a été bien "formée". Bon, c’est l’avis d’un conservateur, ça vous le savez...