D’autant plus qu’aucun trou noir n’a jamais été observé directement et que ça reste un concept théorique, comme la matière et l’énergie du même nom (noire).
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme et théorie sans observation n’est peut-être qu’illusion.