@medialter
Wow ! Commençons par le début :
Tu reproduis l’erreur que tu as faite avec les éclipses. Pour que l’ISS
soit dans l’ombre de la Terre, il faudrait qu’il soit en permanence sur
le plan de l’ecliptique. Or l’ecliptique est à 23°, et la trajectoire de
l’ISS est à 51°. Donc l’ISS n’est jamais sur le plan de l’ecliptique,
sauf les 2 fois où dans son orbite il traverse ce plan. Il n’est donc
jamais, ou très exceptionnellement, dans l’ombre de la Terre
J’avoue ne pas saisir ta trajectoire à 51 degrés. Et pourquoi en permanence ?
Trajectoire de l’iss :
https://4.bp.blogspot.com/-wxkH-EAZUnM/WR8-xVW8GtI/AAAAAAABq8g/FHS2ReQfuBUnv1oP5ZP0eOM0xHzlG-fcwCLcB/s1600/IMG_0890.JPG
Oui je sais c’est une drôle de trajectoire, ça a beaucoup plus de sens sur une terre plate, comme les jets streams d’ailleurs.
https://i.pinimg.com/236x/10/dc/1e/10dc1e06973dc781cc7b8393e103f536—globe-earth-bible-truth.jpg
J’ai personnellement vu passer “l’iss“ à plusieurs reprises et même une fois au Bahamas en pleine nuit pile poil au-dessus de ma tête, 24 degré nord. Et de mémoire il me semble bien qu’ils disent faire 17 orbites en 24 heures. Alors avec tout le respect, j’avoue ne pas bien comprendre ton raisonnement.