Expansion de l’univers c’est Hublle. C’est prouvé expérimentalement de puis presque un centenaire par l’effet doppler.
La constante cosmologique c’est Einstein qui est un bidouillage pour rendre l’univers fixe sur laquelle il a reconnu son erreur.
L’histoire c’est factuel, pas une nouvelle théorie.
Je respecte pour leur niveau les deux docteurs ci dessus.
Mais leur raisonnement a déjà été démonté depuis décennies. Une théorie est valide tant que l’on prouve qu’elle n’est pas fausse.