• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

Gollum (---.---.68.91) 11 avril 2020 18:15
Gollum

Pas emballé par Ellul, du moins ici.. Ellul que je ne connais quasi pas d’ailleurs..

Liberté chrétienne.. Ouais bof... Liberté en Dieu, bon ok...

Et si je me trompe sur Dieu que je m’en fais une idée fausse il se passe quoi ?

Idem pour le Christ combien de personnes ont réellement compris ?

Je préfère largement la liberté apportée par la connaissance de soi, la connaissance des entraves qui, parfois, sont particulièrement difficiles à cerner, qu’elles soient sociales, collectives, individuelles, psychologiques, amoureuses (ah le couple ! quel piège gluant dans lequel il est facile de se perdre et de se renier)..

Il est déjà un grand pas de franchi quand on comprend que choisir la stagnation ça se paye très cher bien souvent..

Je ne suis pas sûr que Dieu soit fondamental non plus. Nietzsche, athée, est pour moi bien plus avancé que nombre de croyants en Dieu dont un bon paquet sont franchement rétrogrades. Et pour le coup Dieu est un alibi à leur recherche de sécurité, confort, etc..




Palmarès