@BA
Nouveaux cas, ne veut pas dire nouveaux morts...
En France, si on regarde bien les chiffres, elle confirme la théorie du Pr Raoult. Il y a eut clairement deux variants en circulation.
Un qui a commencé mi-juin et qui a atteint son pic début septembre (le nombre de nouveau cas n’a plus augmenté pendant 3 semaines) et qui a fait augmenté le nombre de cas positif considérablement mais sa létalité était très faible voir nul...
Et un qui est apparu mi-juillet qui est toujours en cours avec une létalité cette fois notable.
Conclusion : les tests n’ont pas discriminé les deux coronavirus entre eux. Et entre ces 2 coronavirus apparemment, ce n’est pas le même game.
Le faite qu’il y ait plusieurs variants, ça fout le bordel, car chaque variant n’a pas la même létalité. Et pour connaitre sa létalité, il faut attendre au moins 3 semaines.