@Jonas
les Français étaient "bonnet d’âne " , en économie
Et vous confirmez . La dette des états a été annulée régulièrement depuis l’invention de l’usure, et ça n’a jamais empêché les usuriers de préter pour des raisons assez évidentes . Le principal effet de l’annulation de la dette serait une dévaluation de la monnaie, ce qui serait tout a fait salutaire et semble être un des seuls moyens de redistribuer un peu les richesses sans passer par une guerre