@Gaspard Delanuit
Voilà le message que j’adresse à cet individu :
Concernant vos commentaires, le débat ne se situe pas
au niveau d’éventuelles injures mais de votre tendance à constamment
enfermer les intervenants dans la catégorie " complotiste ". Pour être
sincère, cela devient très chiant et très ennuyant, d’autant que vous
n’avez aucune expertise particulière à faire prévaloir (comme chacun
d’entre nous), alors que bon nombre d’intervenants sont des experts
mondialement connus et reconnus.
Je trouve par ailleurs votre tendance à occuper le terrain suspecte, comme une sorte de besoin frénétique d’être présent.
Concernant
le terme " complotiste " ou " conspirationniste " sont des néologismes
bien pratiques pour étiqueter, catégoriser et humilier celles et ceux
qui pensent différemment de la doxa officielle. C’est en soit, d’une
violence inouïe sur le plan intellectuel.
C’est la raison pour laquelle je vais dorénavant considérer vos commentaires comme non existants.
"
Je n’ai rien à y ajouter.