• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

sls0 (---.---.26.7) 4 septembre 2021 12:49
sls0

Une vision russo-chinoise hors contexte international.

Il y a la Sibérie, d’énormes ressources, un grand territoire avec peu d’habitants.

Il y a la Russie à qui appartient la Sibérie, elle peut facilement partager ces ressources. Par contre elle ne peut pas défendre démographiquement ce territoire face à la Chine.

Il y a la Chine qui a des gros besoins en ressources qui à une énorme réserve au nord. La Chine quand on regarde son histoire n’est pas expansionniste, elle c’est le commerce.

Ne serait-ce que vis à vis de la Sibérie, les deux pays ont tout intérêt à bien s’entendre.




Palmarès