À Duke77,
Celui qui ne veut pas se sacrifier et/ou prendre des risques insensés n’est pas vraiment un héros. À moins qu’on ne lui ait proposé une fausse injection pour être en règle et sauver les apparences ? En ce cas oui c’est un héros !
Je pense que des élites, notamment politiques, ont eu droit à un placébo... Pas tous, il faut être membre des bons cercles