La crise covidique première étape d’un projet beaucoup plus vaste...
pourquoi "première" étape ? ça a commencé bien avant, en fait, je dirais qu’on peut remonter à l’apparition de l’homme. Mais bon, ok, n’allons pas si loin. Pourquoi ne pas choisir la création de google ? ou bien le refus du référendum en 2005 ? ou la crise de 2008 ?
la covid n’est qu’une suite ...
Et ... ce n’est pas un "projet", ça arrive parce que nous avons architecturé notre monde d’une certaine manière et que nous refusons (collectivement) de nous réformer et d’intégrer une certaine sagesse dans nos institutions, donc un paye le prix.