https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Signaler un abus - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

TchakTchak (---.---.47.135) 22 février 2023 13:48
'

@Conférençovore

Sans doute que tu as voulu y croire mais que cela n’a jamais existé.

Poutine a eu cette phrase comme marqueur géopolitique disant que la perte de l’URSS est un désastre, mais que vouloir la refaire est une folie (je n’ai plus la phrase exacte, c’est la teneur). La Russie est déjà le plus grand pays du monde en superficie, pleine de richesses naturelles. Son deal a toujours été le commerce avec l’autre partie continentale qui n’a pas de richesses naturelles mais des biens de productions.

Cela a été parfaitement clair avec les gages qu’il en a présentés au discours de Bundestag en 2001, pour une maison européenne (que Gorbatchev avait d’ailleurs déjà proposé) : https://www.youtube.com/watch?v=ipBiF6KiyLU 

https://www.youtube.com/watch?v=WSGpb2rZI3A

https://www.youtube.com/watch?v=u1UL8IFxC-w

 Ce n’est pas mon ethno-masochisme, mais la stupidité sans nom de l’UE de ne pas l’avoir pris au mot, au moins pour voir, mais dédaigné pour s’arrimer déjà aux US. A l’instar de l’Ukraine, l’UE se trouve maintenant entre les pinces du casse-noix US/Russie : il faut vraiment être tocard pour ne pas avoir anticipé les pinces (ou arrogant, surtout arrogant et pleutre en même temps, car croyant bénéficier du muscle amirequin).

 

Poutine avait averti Dabelouliou des avions qui allaient tomber sur les tours de Manhattan (ainsi que Merkel). Il a été le premier à se déplacer là-bas pour le soutenir. Il a voté l’intervention US en Afghanistan pour chercher Ben Laden. Il n’avait pas besoin de faire ça, d’autant plus qu’il savait que les talibans ont été financés pour chasser l’URSS de ce pays.

 

Vous ne semblez pas bien connaître la géopolitique Anglo-Américaine ancienne du Grand Jeu contre la Russie pour empêcher l’Eurasie : Earthland/Rimland, thalassocratie/tellurocratie. Le sabotage du Nord Stream est dans cette logique, contre la Russie et maintenant le dindon de la farce, l’UE. Le mainstream a applaudi Elstine le poivrot qui a laissé s’effondrer le pays (50% du PIB, l’Ukraine en a perdu 32 aujourd’hui), mais constamment dénigré Poutine qui l’a remonté. Les médias Chinois, Indiens, Africains, Sud-Américains, dès mars 2022, avaient déjà compris et expliqué le piège Ukrainien tendu par les US dans lequel Poutine est tombé. Lula déteste Bolsonaro, mais a dit merde au soutient aux US contre la Russie avec la même lucidité que lui. A vous de voir si vous voulez choisir la myopie volontaire des médias de l’UE au service du monde unipolaire US. Si vous pensez encore que l’Europe éclaire encore le monde, vérifiez déjà si elle est capable de s’éclairer elle-même… Et au sens propre maintenant…

Poutine a mordu, bah oui… Elle est pourtant connue la métaphore de l’ours qu’il ne faut pas énerver.

 

Ah bon ? Quid des Mongols, Arabes, Ottomans, Perses, Japonnais aussi (en Chine), etc ?

Je parlais des deux guerres mondiales : des continentaux qui se sont battu sur l’ensemble d’un continent. En utilisant des moyens humains et matériels des autres continents pour ce faire. Les guerres qu’on a appelé "mondiales" car on est le centre du monde étaient européennes (+ le Japon pour la deuxième) Essayez parfois de penser que le ROW n’est pas qu’un vaste arrière-monde de sous- développés pour comprendre pourquoi ils sont fatigués d’avoir à soutenir les combats internes du continent qui prétend toujours être l’emblème de la civilisation… Y compris en expliquant la liberté et la démocratie avec des moyens métalliques.

Les Mongols, j’en ai parlé, justement. Oui, je sais parfaitement que l’histoire humaine est faite de guerres et d’empires. Les musulmans je les déteste. Je partage les propos de Houellebecq disant qu’entre le pire et le pire, il préfère une théocratie chrétienne plutôt que muslim : il n’y a vraiment, vraiment, vraiment pas photo.




Palmarès