S’il y a une phrase qu’il faut retenir :
STOP aux tabous géopolitiques parce qu’on va vers la guerre mondiale !
Comme disait un orateur de Think Tank américain dont je n’ai pas mémorisé le lien Yahoo :
nos amis européens ne doivent pas trop s’approcher de la Russie car nous avons les moyens de les arrêter !
Si la France substituait le gaz russe au gaz algérien, ça soulagerait le problème des OQTF et les visas aux dizaines de milliers d’Algériens qui viennent charger la barque...
Pour les retro-commissions, je suis certains que Poutine sera aussi arrangeant que le FLN, avec nos partis grands politiques...