@juanyves
OK, je veux bien croire que les Russes sont supérieurs sur ce théâtre des opérations. Mais le fait qu’ils ne puissent pas se permettre de trop lourdes pertes devrait aussi les pousser à la paix. S’ils ont la paix, ils seront sûrs que si nouvelle agression il y a, ils ne feront que se défendre, donc à priori avec des pertes moindres.
D’autre part je ne comprends pas leur soit-disant objectif de détruire l’armée ukrainienne. Dans le cadre d’une propagande de guerre cela s’entend bien entendu, mais globalement si l’Ukraine n’a plus d’armée l’Ukraine est très très faible. Donc en dépendance totale de l’Occident. Je ne pense pas que c’est ce que recherchent les Russes.