@herve_hum
pratiquement d’accord tu oublies juste que l’essence de tout c’est l’amour. Et que pour le maintenir ou en regretter la perte l’appel à un élément extérieur est une forme de reflexe et que quand rien de matériel n’est possible on se tourne vers l’inaccessible qui devient Dieu la puissance vers qui ont se tourne. Combien d’athées en situation de crise se tournent vers l’essence divine je ne saurai le dire mais soi en sur bien plus que les fanfaronnades et autres rodomontades ne le laissent présager. Je pense qu’il y a une forme de programmation génétique qui nous conduit vers le divin mais je présume peut être
au plaisir de te lire