@Conférençovore
La gérontocratie, c’est quand ce sont des vieux qui exercent le pouvoir, or on ne peut pas dire que Macron soit un vieillard, et on a davantage de néophytes dans les récents gouvernements qu’auparavant.
Alors si vous voulez dire que les vieux votent plus que les jeunes, eh bien franchement ceux qui ne votent pas ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes.