Signaler un abus - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

Mr.Knout (---.---.118.147) 21 janvier 2024 11:42
Mr.Knout

"mais comment se fait-il que dans le Paradis, il y ait déjà le serpent ? C’est quand même bizarre"


""Et dans l’Apocryphe de Jean, Jésus prend sur lui la responsabilité de l’incitation à manger le fruit de l’arbre de la connaissance. Il raconte à Jean sa version des faits et il y endosse le rôle, non d’un serpent, mais d’un aigle :« Les archontes (le nom péjoratif que les Sans Roi donnent aux anges) emportèrent Adam et le placèrent au paradis terrestre. Ils lui dirent pour le mystifier : « Mange, cela est un délice. » Mais leur nourriture est amertume, et leur beauté, perversion ; et leurs délices ne sont qu’illusions, leurs fruits sont un poison et leur promesse n’est que mort. Et celui qu’ils avaient appelé l’arbre de la connaissance du bien et du mal, qui est la pensée de Lumière, ils se sont mis devant pour empêcher Adam d’apercevoir sa plénitude. Mais moi, je l’ai incité à en manger. Je suis apparu sous la forme de l’aigle au-dessus de l’arbre de connaissance. »""

https://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/le-point-de-vue-des-gnostiques-99803





Palmarès