@yoananda2
Je pense qu’on aurait fait des oeuvres similaires si on était resté païen.
Tout dépend quel paganisme aurait triomphé. Si cela avait été le néo-platonisme oui là je suis d’accord...
L’épicurisme, par contre, cela me semble déjà moins évident. Le stoïcisme non plus..
M’enfin difficile de faire des plans sur la comète.