@méditocrate
par contre ça c’est d’une naïveté catastrophique ... pourquoi cette agression ?
je ne suis pas sûr mais je me doute ... c’est un peu comme on se posait la question de savoir pourquoi Hitler a annexé la région des Sudètes ... l’Autriche ... pourquoi il a envahi la Pologne ... il se sentait menacé sans doute ? ou plutôt pour avoir son Lebensraum
? dans les deux cas l’expression "qui veut tuer son chien l’accuse de la rage" a tout son sens ... et c’est moi le naïf ? je me marre ...
et pas la peine de me citer les USA ... je n’ai jamais aimé leur ingérence permanente et leurs coups tordus en Amérique du Sud par exemple ... enfin, bon, ils n’ont pas été jusqu’à annexer ... sauf à Cuba ... mais ça a foiré ... cochons de cubains ...