@méditocrate
concernant le libre accès à la mer du Nord c’est plutôt aux pays nordiques qu’il faut penser ... l’adhésion de la Norvège à l’OTAN et surtout de la Suède, pays neutre depuis 2 siècles, ne se sont pas faites par hasard ...
sinon y a l’Atlantique mais il faut aller jusqu’à Brest ... ou la mer du Nord mais là aussi il faut aller jusqu’à Rotterdam ... ou au moins prendre la Suède, la Pologne et le Danemark ... tiens, c’est bizarre ... trois pays fervents soutiens de l’Ukraine ... on se demande bien pourquoi ?