@JPAGO
Et bien les 2 mentent mon capitaine.
A peine caricatural :
-d’un côté la tendance est à dramatiser certaines situations afin d’accélérer l’aide extérieure (seulement certaines situations, car il ne faut pas démoraliser non plus)
-de l’autre côté que tout se passe celon le plan pour montrer qu’on maîtrise la situation (y compris celle intérieure au pays)