Le juge ?
Une soif de pouvoir immodérée.
Après avoir délégué au Juge d’Application des Peines (JAP) la
peine réelle infligée aux condamnés, après avoir pris le contrôle des jurys d’assise,
voici qu’ils fourrent leur nez dans tout ce qui ne les regarde pas.
Dans la grande Histoire, à laquelle ils ne comprennent rien.
Dans la politique, qui ne les regarde pas en vertu de la
séparation des pouvoirs.
Etre chauffeur d’une personnalité politique importante élue
au PE est une activité utile à cette personnalité, donc utile au PE. Ce n’est
pas au juge ou aux Rakotos de service de décider que c’est « voler l’argent des Français » que de lui payer un salaire.
Il faut remettre à leur place ces juges, ces amateurs du « mur
des cons ». Les cons ne sont pas ceux qu’ils pensent.
C’était déjà un problème à la veille de la Révolution
française, qui a résolu le problème à sa façon.