@yoananda2 :
L’option "panspermie" est pour moi la plus crédible pour l’apparition de la vie sur Terre. Et je pense que s’il doit exister un réel but à la vie, c’est celui-là, la "panfécondation" d’autres mondes.
Concernant les E.T’s, vu l’extrême variété de la vie terrestre, j’ai du mal à imaginer les compatibilités morphologiques en taille, en organes sensoriels d’une espèce E.T qui aurait développé la technologie à un stade plus avancé que nous sur une planète dont l’atmosphère, la masse, la taille et la pesanteur diffèrent, comme les durées des cycles.
Puis toutes ces preuves sont un éventail incohérent : des soucoupes de plein, vraiment plein de modèles différents, des triangles noirs, des boules de lumière, des spirales, des essaims d’ovnis, des machins qui vont très vite, d’autres qui disparaissent et réapparaissent ailleurs ...tout en essayant de garder le secret de leur présence (?) À quoi ils jouent ?!
Par-contre, les terriens n’ont pas d’autre aire de jeu pour leurs tentatives débiles !