@nono le simplet ( Jean Desmaison )
Vous me faites bien rire avec ses publications sur l’éthique de l’IA ! Cela débouche sur quoi ? Sur quelle invention, sur quelle
découverte ?
Quand un physicien américain Théodore Maiman découvre l’émission
stimulée dans une cavité optique… il fait faire un bond à l’humanité.
Quand un autre physicien, chez IBM en Suisse, met en évidence la supraconductivité
à « haute température », là encore, on comprend que c’est une avancée
pour l’humanité. Quand Pasteur met au point le vaccin contre la rage…. Encore une
grande avancée… Quand Fleming découvre (par hasard) la pénicilline, encore une
immense avancée…. Quand les informaticiens écrivent des algorithmes d’autoapprentissage
pour les ordinateurs, on comprend que cela change la puissance et la capacité d’adaptation
des futures générations d’ordinateurs.
Mais, là, expliquez moi ce que "l’éthique de l’IA" va apporter ? Merci d’avance.