mais non !
Suppose que tu es un chef d’entreprise. Un salarié vient te demander une augmentation de 100 € . Tu as besoin de de ce salarié, donc tu acceptes. Mais au lieu d’augmenter son salaire de 100€, montant sur lequel lui et toi seraient imposés, tu lui fait faire 3 heures supp par semaine... des heures fictives bien sûr, ce que personne ne pourra reélemment vérifier. Du coup tu paies 105€ mais sans avoir à payer de taxes. DONC benef et pertes pour les budgets sociaux