https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Les commentaires de simpleman - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de simpleman



  • vote
    simpleman simpleman 21 juillet 2012 19:01

    Je ne pense pas que vous ayez regarder ce documentaire entièrement... (il y a 9 parties)

    Ca ne vous choque pas, que ce soit disant virus, qui tue des millions de personnes chaque années de part le monde n’ai jamais été isolé ? Que l’on ai jamais vu a quoi il ressemblait ? 
    Ca ne vous choque pas également que l’on puisse etre seropositif dans un pays et seronegatif dans un autre ? 

    Regardez le documentaire en entier, les arguments scientifiques, les témoignages sont nombreux dans le documentaire. Si après ça, vous restez camper sur vos positions... je ne peux hélas rien faire pour vous.


  • vote
    simpleman simpleman 21 juillet 2012 12:22

    Je vous conseille de regarder l’excellent documentaire "House of numbers"


    Vous pouvez également le montrer a votre couple d’ami...


  • 4 votes
    simpleman simpleman 19 juillet 2012 19:14

    Encore un moyen pour Big Pharma de se faire des milliards de bénéfices...
    Après avoir imposé un traitement a vie aux "malades du sida", on va également l’imposer aux personnes "à risque".... 10000 euros par an et par personnes.... je vous laisse faire le calcul...

    Le sida, ou l’arnaque médicale du siècle !



  • 3 votes
    simpleman simpleman 4 octobre 2011 22:04

    @Aldo

    Dieu s’est interdit l’injustice. Ceux qui n’ont jamais entendu parler de l’Islam seront jugés en conséquence. Ils n’auront pas de compte a rendre le jour du Jugement dernier, mais devrons passer une épreuve, et c’est suite à cette épreuve que leurs sorts sera décidé.

    pour plus de précision :
    http://www.dailymotion.com/video/xi9qgd_ceux-qui-n-ont-jamais-entendu-parler-de-l-islam-paradis-ou-enfer_webcam



  • vote
    simpleman simpleman 18 septembre 2011 18:48

    C’est votre commentaire qui est ennuyeux...
    Dieu est Dieu, il n’a pas d’équivalent dans notre Univers, ni de genre, il est le Puissant, le Sage, la Paix, l’Omnipotent, le tout Misericordieux, le Créateur de l’Univers.
    La réponse à la plupart de vos questions apparaissent dans la vidéo.
    Lorsque l’on part du constat que l’Univers a été crée, qu’il a un commencement, on est en droit de se demander comment il a été créer, et pour quel but. Les religions, malgré votre dégout pour elles, tentent de répondre à ces questions.
    Mais votre égo démesuré, et votre orgueil, vous empêchent de prendre la peine de les étudier et de voir le message qu’elles transmettent. Aveuglés par vos a priori, et vos pulsions, vous préférez niez l’évidence en tentant de discréditer des thèses scientifiques qui apportent une preuve évidente de l’existence d’un créateur.

    Essayez d’apporter des arguments valables pour contrer les arguments apportés par les orateurs, au lieu d’affirmer qu’ils sont creux. Apportez donc vous des arguments sur la non existence de Dieu, vous ne serez pas en mesure d’en produire un seul.



  • 2 votes
    simpleman simpleman 4 septembre 2011 14:46

    @Slim GAIGI

    Je trouve au contraire, qu’ils (ffi et galot) ont très bien résumé votre point de vue, et vos arguments sur le documentaire. Vous émettez des raisonnements absurdes sur la création de l’univers, qui ne tiennent absolument pas la route, et vous prétendez que ce sont les protagonistes du documentaire (qui pour la plupart sont des scientifiques et chercheurs réputés et connus pour leurs travaux ) qui eux manque de rigueur scientifique ?? excusez moi mais "c’est l’hôpital qui se fout de la charité" !!!

    Vous n’êtes absolument pas rationnel dans vos propos, voir même malhonnête intellectuellement ! Vous ecrivez des choses, et lorsque l’on vous renvoi à vos propres propos, vous prétendez que c’est nous qui ne sommes pas assez rationnels, voir même malhonnête.
    Relisez vos propos, et remettez vous en question... sincèrement.

    Je pense plutôt que vous refusez de voir la vérité en face, car elle vous est insupportable. Que l’idée qu’on puisse démontrer aussi clairement que l’existence de Dieu est une thèse tout a fait logique et plausible, en total accord avec les découvertes scientifiques modernes.



  • vote
    simpleman simpleman 4 septembre 2011 14:18

    L’athéisme est un dogme religieux comme tout les autres... vous avez vos textes (droits de l’homme (blanc,), vos commandements (laïcité, liberté d’expression, etc) vos temples (établissements publics), vos fêtes (st valentin, fête des pères, des mères, noël), vos valeurs "humanistes" , vos prophètes, etc...
    A l’heure actuel, ceux qui dirigent ce monde, ceux qui nous dominent n’ont absolument rien de religieux, si ce n’est le coté très obscur de celle ci. Ce sont les grands de ce monde qui veulent nous faire croire que les conflits actuels et passés sont question de religions. Ils occultent volontairement les intérêts économiques et idéologiques derrière ces guerres ! Encore pire, aujourd’hui ils ont inventé le principe de guerre humanitaire, on fait la guerre pour venir en aide aux peuples oppressés... et la, pas question de religions ! enfin si... les victimes de ces guerres sont toutes musulmanes.

    A méditer...



  • 2 votes
    simpleman simpleman 2 septembre 2011 17:01

    Propagande, propagande, propagande... vous n’avez que ce mot à la bouche !!
    Et ce qu’on nous a enseigné à l’école, et encore aujourd’hui à nos enfants, ce n’est pas de la propagande peut être ?? Nous faire croire que nous descendons du singe ? Que l’existence d’un Dieu n’est que pure fantaisie ?
    Au moins cette vidéo à le mérite de remettre toutes les théories mensongères à leur place ; que vous ne soyez pas d’accord avec la vidéo, c’est votre problème.
    Mais si vous n’êtes pas d’accord, etayez votre propos avec des arguments !

    Content de vous avoir fait rire en tout cas.



  • 5 votes
    simpleman simpleman 2 septembre 2011 01:31

    Oui mais c’est écarter sans le dire une hypothèse non disqualifiée correctement :
    qu’est ce qui prouve que les principes valables dans notre univers le soient hors de notre univers ?

    Les lois permettent d’expliquer un phénomène mais ne sont pas la cause du phénomène. Je pense que le raisonnement est pourtant assez claire de ce coté là, et qu’il est assez bien expliqué par les orateurs. Maintenant prétendre qu’il existe des lois en dehors de l’Univers... impossible à déterminer scientifiquement si c’est possible ou pas. On sort du domaine scientifique pour entrer dans celui de la philosophie...

    En d’autres termes, ce n’est pas parce que notre univers est régi par des lois que ces lois prévalent hors de cet univers.

    C’est ce qu’ils disent... Les lois de la thermodynamique par exemple. Personne n’a prétendu l’inverse.

    Donc proposer que hors de l’univers il existe des lois qui n’ont pas de début ni de fin et qui ont pu générer un univers comme le notre, n’est jamais disqualifié sérieusement.

    Tout comme les multivers... rien n’est jamais disqualifié serieusement. On peut continuer indéfiniment à élaborer des thèses absurdes sur la création de l’univers comme vous venez de le faire, mais je veux simplement rappeler, que le but de cette vidéo est de prouver que la thèse "théiste" n’est absolument pas en contradiction avec la science, et qu’au contraire, c’est la thèse la PLUS LOGIQUE.

    Plus avant encore dans le raisonnement, ce n’est pas parce qu’il nous est difficile de penser l’infini, l’éternité, le depuis et pour toujours, que ça n’existe pas.
    Tant que cette hypothèse n’est pas correctement écartée, dieu peut n’avoir aucun intérêt causal.

    On peut prétendre ce que l’on veut au final. Tout le monde est libre de croire en ce qu’il veut, mais on ne peut pas d’un coup de baguette magique mettre de coté toutes les découvertes scientifiques, et prétendre que "peut être" en dehors de l’univers il existe un monde ou des lois ont permis la création de l’Univers. Aucun moyen de le prouver scientifiquement.

    Je passe sur le raisonnement foireux de l’explication de l’explication ; il joue sur les mots pour amalgamer une explication avec une conséquence d’une explication. On considère de manière vulgaire (sens de vulgus, soit communément) que de deux explications, la plus simple est la meilleure.
    Il faudrait par conséquent avoir une évaluation objective, un thermomètre de la simplicité, qui nous permettrait de dire facilement que cette explication est la plus simple donc la meilleure. On manque de ce thermomètre et à défaut on utilise ce qu’on appelle le "bon sens". Mais le bon sens est-il garant systématiquement de vérité ?
    Les lois de la mécanique quantique défient parfois le "bon sens" et n’en sont pas moins constatables (ex : la dualité onde-corpuscule, l’intrication quantique, etc...). En nous fiant à notre intuition (merci le cortex pré-frontal) nous déduirions des choses fausses, ce qui arrive finalement assez souvent. Il faut se résoudre à devoir manipuler des concepts contre-intuitifs pourtant partie intégrante de la réalité.

    Je remplacerai le mot "bon sens" par "logique". Nous sommes dotés d’un esprit logique, pourquoi s’en priver ?

    Allez, une dernière pour la route...

    S’il vous plait

    En admettant tout le reste (la causalité primitive, l’intelligent design, l’existence d’un esprit créateur hors du temps et de la matière) finalement, rien ne limiterait la possibilité qu’existe non pas un seul dieu mais des dizaines, des centaines, des milliers... une infinité !

    Réponse à la 25:00 minutes de la vidéo.

    A ce petit jeu, les orateurs sont, à mon avis, pris à leur propre jeu : ils veulent argumenter en utilisant les outils de l’analyse logique. Très bien. Mais allez jusqu’au bout les gars : vos hypothèses ne sont pas prouvées et même pas par l’idée que la vérité découle de lignes directrices qui sembleraient pointer vers une seule direction (l’univers montre à qui l’étudie qu’il est surprenant). Et alors, vos lignes se croisent-elles toutes en un seul point ? Rien ne permet de le dire.

    Les théistes comme les athées (dont je ne fais pas partie d’ailleurs) ont un défaut de base dans leur raisonnement : ils cherchent à démontrer que l’autre a tort par une logique intuitive, logique qui en dernière analyse n’est pas déterminante. C’est donc finalement de la propagande assez subtile pour qui ne pousse pas le raisonnement mais pas correcte et donc pas valable justement là où elle prétend être puissante.

    J’ai abandonné le commentaire de votre commentaire... Je n’ai pas été convaincu par votre intervention. Mais c’était très intéressant a lire. Prenez le temps de regarder la suite du film.



  • 7 votes
    simpleman simpleman 1er septembre 2011 22:56

    @soulmanfred
    super.... tu iras loin, continue comme ça !
    bouh les religions c’est caca...
    un conseil : grandis !



  • 9 votes
    simpleman simpleman 1er septembre 2011 20:25

    Merci pour le conseil. smiley
    et Merci de regarder la vidéo avant de commenter.



  • 14 votes
    simpleman simpleman 1er septembre 2011 20:21

    @Soulmanfred

    Est ce que tu as pris le temps de regarder la vidéo ???
    Ou bien le titre seulement a suffit a te faire pousser des boutons ?

    Plus sérieusement, ton commentaire prouve que tu n’as même pas pris la peine de regarder le documentaire.

    Ce documentaire prouve simplement que la science et la croyance en Dieu ne sont pas incompatibles, et ce sont des scientifiques de tout bord qui le disent. Pas des fanatiques religieux. Si tu n’es pas d’accord avec ce qui est dit dans ce docu, merci de le faire avec des arguments valables, et non pas en balançant deux trois liens qui n’ont rien a voir avec le sujet.

    Merci de regarder avant de commenter.



  • 3 votes
    simpleman simpleman 7 août 2011 15:15


    "Choix évidemment partial de citations tronquées, amalgamé par un commentaire nous disant ce que nous devons penser, comme dans une mauvaise pub on nous martèle slogan pour qu’il rentre bien dans nos têtes"

    Ce sont là vos méthodes de travail, pas les nôtres... Tout vos maitres à penser sont passés expert dans l’art du mensonge.
    La preuve avec votre commentaire... encore et toujours des amalgames sur l’Islam... votre jeu ne marche plus qu’avec vos "con"frères.



  • 10 votes
    simpleman simpleman 4 août 2011 13:01

    merci pour la vidéo ! joli travail ! les extraits sont tirés de quel émission ?



  • 24 votes
    simpleman simpleman 3 août 2011 14:29

    Qu’ils aillent faire un séjour à Gaza quelques jours, on verras si ils sont toujours aussi "indignés".
    Qu’ils s’indignent donc contre la politique raciste et génocidaire de leur pays !!



  • 4 votes
    simpleman simpleman 3 août 2011 14:01

    Pendant qu’on arrête cette femme pour excès de pudeur, la bande de mafieux qui nous gouverne continuent de nous exploiter, de nous racketter, de violer nos enfants, de nous empoisonner, de nous abrutir et de se foutre de notre gueule... bienvenue en France, pays des droits de l’Homme.

    Bientot nous serons tous a la place de cette jeune femme, pour avoir contester, pour s’être indigné... on verras si vous tenez le même discours a ce moment la !



  • 28 votes
    simpleman simpleman 1er août 2011 13:02

    Tout le monde a le droit de critiquer l’Islam bien sur... Ce qu’on vous demande, c’est de le faire avec un minimum d’intelligence. Évitez les clichés, les sources frauduleuses, et soyez honnêtes intellectuellement... c’est tout ce qu’on vous demande.



  • vote
    simpleman simpleman 21 décembre 2010 22:31

    Connard ?? Qui te permet de m’insulter ? Tu perd ton sang froid ? A court d’argument ?
    Occupe toi de tes fesses, au lieu de regarder celles des autres !
    Tu n’aurais jamais entendu parler de ça si les médias n’avaient pas relayer cette info d’une importance capitale pour l’avenir de la France, disons le...
    Le seul problème c’est que tu ne supportes pas que des individus "étrangers" puissent s’accaparer une portion du territoire français, si sacré, si "laïc", pour des raisons religieuses.
    T’auras beau crier, insulter, ça ne changeras rien.
    Alors continue d’aboyer sur les musulmans, pendant que le gouvernement t’enfonce sa b*** bleu blanc rouge dans le cul... (je sais que tu aimes ça...)



  • vote
    simpleman simpleman 21 décembre 2010 11:20

    Écoute 88, je suis né ici, j’ai grandi ici, je suis musulman et je respecte les lois de la république. En quoi prier est un délit ? Pour les prières de rues encore une fois, c’est certainement un problème pour les habitants du quartier (d’ailleurs combien de personnes sur ce fil habitent a Paris quartier château rouge ???) mais il existe encore une fois une solution simple et tout le monde sera content (sauf vous bien sur qui souhaitez voir disparaitre tout les musulmans de France).

    La laïcité ce n’est pas supprimer toutes les religions de l’espace public pour les cantonner uniquement à la sphère privée, c’est surtout permettre la cohabitation pacifique. Vous avez beaucoup tendance ici a athéisé le principe de laïcité ! En quoi sommes nous une menace ? Nous n’imposons pas nos valeurs, qui sont celles de beaucoup de Français, c’est vous qui n’en avez pas !
    C’est vous qui êtes hostiles, qui nous chercher des poux, qui voulaient a tout prix nous empêcher de vivre tranquillement ! Occupez vous de vos problèmes, de ceux de la France, et arrêtez de faire croire au monde que la France se portera mieux sans nous.



  • 1 vote
    simpleman simpleman 20 décembre 2010 09:01

    Mais de quels lieux de cultes vous parlez ??!!! Des salles de prières qui ne peuvent contenir tout au plus 50 personnes ??? Combien de musulmans pratiquant pensez vous qu’il y ait a Paris ??
    Ce n’est tout simplement pas suffisant, et oui le débat est bien la !! Si vous ne voulez plus de rue "occupé", laissez construire des mosquées !!! c aussi simple que ça !
    Vouis êtes ridicules a pensez que les musulmans souhaitent prier dans la rue, par pure provoc’... Et qui ,etes vous vous ? pour prétendre ce genre de choses ?
    En parlant d’argent public, vous devriez vous renseigner sur l’usage fait par les politiques de cet argent, vous trouverez surement ce sujet beaucoup plus choquant que la prière de rue, rue myrrha,les vendredi pendant 30minutes... mais je vous préviens de suite, il n’ya pas de musulmans ou d’islam dans cet histoire la... ca concerne ceux qui représentent notre si belle république, et ses valeurs....... laissez moi rire. Vous pretendez defendre les valeurs de la république mais quand elles sont réellement en danger, vous tournez le dos, et regardez dans la direction que vous indique les vrais coupables. Divisez pour mieux regner.... cet adage a encore de beaux jours devant lui.